Assistant Achats F/H
-
Etablissement : FARAGLO RECRUT
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps partiel
-
Lieu Saulce-sur-Rhône
-
Salaire 13,84 EUR (€) - 15,16 EUR (€) / heure
L'entreprise
Faraglo est un groupement d'employeurs, constitué en SCIC, et spécialisé dans la mise à disposition de personnel à temps partiel durable pour des TPE et PME.
Nous intervenons également comme cabinet de recrutement pour le compte de nos clients partenaires.
Notre objectif ? Connecter des talents et des énergies et veiller à ce que tout le monde soit à sa juste place dans l’environnement de travail qui lui correspond.
Description du poste
L'entreprise
Nous recrutons aujourd'hui pour le compte d'une entreprise industrielle et familiale française de 16 personnes, la Micro Tolerie DALLARD, basée à Saulce sur Rhône, qui transforme tous les métaux pour en faire des prototypes (de petite dimension et très techniques) ou des mini-séries, pour tous les domaines de technologie de pointe (aéronautique, médical, électronique, automobile, recherche…)
TPE certifiée ISO 9001 depuis 2015, elle recherche aujourd'hui sa ou son assistant(e) achats pour prendre la suite d'une collaboratrice partant à la retraite fin 2025 et présente de longue date dans l'entreprise.
Rattaché(e) à la fois à la direction commerciale et la direction technique selon les sujets, vous serez chargé(e) d’assurer la gestion des achats de matières premières et le suivi des relations avec les fournisseurs.
Principales Missions :
Relations fournisseurs
- Lancer des consultations et des demandes de devis
- Comparer les offres et analyser les prix
- Vérifier et actualiser les conditions contractuelles
- Accueillir les fournisseurs et prospecter de nouveaux partenaires
Approvisionnement
- Créer les nouveaux articles
- Réaliser les commandes d’achats d’après le devis
- Suivre et enregistrer les AR et effectuer les relances si nécessaire
- Émettre et contrôler les bons de commande et de réception
- Gérer les litiges éventuels
- Suivre les stocks
Reporting & Analyse
- Mettre à jour les tableaux de bord et bases de données
- Analyser et classifier les achats par famille
- Produire des statistiques pour optimiser la performance
CONDITION D’EMPLOI
- Prise de poste : Septembre 2025 (possible avant selon vos disponibilités). Une période de tuilage avec la personne sur le poste est prévue
- Contrat en CDI à mi-temps (organisation à définir ensemble)
- Les petits plus : prime d'assiduité, intéressement...
Profil recherché
Formation et expérience attendues
✔ Expérience en gestion des achats et relations fournisseurs
✔ Maîtrise des outils ERP
✔ Sens de l’organisation et esprit d’analyse
Réf: 8eec88a0-d351-400f-8e5e-f436e7c6c4d6