Assistant de direction F/H
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Type de contrat : CDD - 12 mois
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Crest
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Salaire 1896 EUR (€) - 1896 EUR (€) / mois
L'Association
Faraglo est un groupement d'employeurs, constitué en SCIC, et spécialisé dans la mise à disposition de personnel à temps partiel durable pour des TPE et PME,.
Nous intervenons également comme cabinet de recrutement pour le compte de nos clients partenaires.
Notre objectif ? Connecter des talents et des énergies et veiller à ce que tout le monde soit à sa juste place dans l’environnement de travail qui lui correspond.
Description du poste
En véritable appui opérationnel à la direction, vous lui apporterez votre savoir faire pour l’accompagner dans sa gestion du quotidien, autant que dans la préparation et le suivi des dossiers et événements, en lien avec les multiples partenaires de l’association.
Vous rejoindrez une équipe dynamique, passionnante et passionnée, pour créer un poste où la diversité et l’utilité de vos missions vous permettront, nous l’espérons, de vous épanouir et de donner le sens que vous recherchez à votre engagement professionnel.
VOS MISSIONS
Administratif Interne :
- Gestion du courrier, mails, planning pour la direction
- Gestion et suivi des formalités administratives obligatoires de l’ASPAS : Dossier d’agrément, Dossier de reconnaissance d’utilité publique (RUP) …
- Travail en collaboration au sein de l’équipe direction-gestion composé de 3 personnes (participation aux réflexions sur les budgets, comptabilité, dossiers de gestion, etc.)
- Animation du CA :
- Interface avec les membres,
- Secrétariat général du CA (planification, préparation, organisation, comptes rendu/restitutions, suivi des décisions, etc.)
- Services généraux : Supervision des travaux d’entretien et de maintenance des matériels et bâtiments
Actions Externes :
- Contact, organisation, préparation des dossiers et logistique des réunions / RDV / Actions de com/ Représentation/ et déplacements (avec journalistes, partenaires, fondations etc…)
- Gestion des dons, legs et assurances vie
- Accueil humain et bienveillant des demandes et propositions de legs
- Visites éventuelles sur place
- Accompagnement à la rédaction des dispositions en lien avec le notaire de l’ASPAS
- Suivi régulier et entretien du lien avec ces donateurs/légataires potentiels
- Suivi des formalités notariales, relecture des projets, préparation des procurations et mandats
- Gestion et mise en vente des biens immobiliers reçus
- Gestion des acquisitions de terrains pour les Réserves de Vie Sauvage
- Suivi des formalités notariales, en lien avec le service RVS, relecture des projets, préparation des procurations et mandats
Participation à la Vie de l’association :
- Contributions et relectures aux documents généraux et documents de communication de l’association
- Participation aux réunions et/ou évènements liés à la dynamique de l’association (AG, CA/salarié-e-s)
- Participation aux grands événements exceptionnels (inauguration de site, festivals…)
Salaire : 1896€ brut mensuel (Convention collective animation : coeff 300)
Recrutement urgent
Poste sera pérennisé après les 12 mois.
Profil recherché
VOTRE FORMATION ET VOS COMPÉTENCES
- BAC +2 Assistanat de gestion
- Expérience de 5 ans minimum sur le même type de poste
- Maîtrise du pack office (dont excel TCD)
- Compétences rédactionnelles et orales
- Connaissance des outils de base de données (CiviCRM/ formation interne assurée)
- Connaissances en administration et législation
- Expérience dans le milieu associatif appréciée
VOS QUALITÉS PERSONNELLES
- Intérêt/engagement pour la protection de la nature
- Goût pour le travail en équipe et relationnel fluide
- Autonomie, esprit d’initiative
- Rigueur et organisation (bonne gestion du temps et des priorités)
- Capacité de prise de recul et d’anticipation
- Diplomatie et bienveillance
- Discrétion
Réf: 81b3617f-6e8a-461b-68ad-08d8a18bceee
Le poste n'est plus à pourvoir.