Assistant Ressources humaines (R ME) F/H

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Mise à jour le 10/01/2023
  • Etablissement :  FARAGLO RECRUT

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps partiel

  • Lieu Valence

  • Salaire 13,20 EUR (€) - 13,80 EUR (€) / heure

L'entreprise

Faraglo est un groupement d'employeurs, constitué en SCIC, et spécialisé dans la mise à disposition de personnel à temps partiel durable pour des TPE et PME,. 

Nous intervenons également comme cabinet de recrutement pour le compte de nos clients partenaires.
Notre objectif ? Connecter des talents et des énergies et veiller à ce que tout le monde soit à sa juste place dans l’environnement de travail qui lui correspond.

 

Description du poste

Notre objectif ? Connecter des talents et des énergies et veiller à ce que tout le monde soit à sa juste place dans l’environnement de travail qui lui correspond.

Aujourd'hui, nous recrutons pour le compte de l'entreprise METIFFIOT, basée à Valence, un(e) assistant(e) RH. Avec plus de 40 collaborateurs, un parc matériel et machine en constante évolution, une politique de formation permanente, et un véritable amour de la voiture, METIFFIOT s’impose comme une référence.

Ils travaillent au quotidien avec professionnalisme à la satisfaction de leurs clients mais également à l'épanouissement de leurs collaborateurs.


Conditions d'emploi :

  • Temps de travail: Mi temps soit 17.5h
  • Avantages: Tickets restaurant, chèques cadeaux, accord intéressement et PEE

Vos missions principales:

  • Accueillir les nouveaux salariés ou stagiaires : gestion administrative (données personnelles nécessaires (fiche expert comptable- Assureurs - Mutuelle), gestion du matériel, livret d’accueil, sensibilisation sécurité...
  • Intégrer le nouveau salarié dans les bases de données GRH
  • Suivre et mettre à jour les dossiers salariés et les tableaux de suivi des effectifs
  • Préparer les contrats de travail, contrats d’apprentissage et remplir les conventions de stage
  • Mise en place et suivi des tableaux de polyvalence, des tableaux de bord GRH (Turnover-absentéisme-AT)
  • Participer à la mise à jour du DUER
  • Rédiger ou mettre à jour les fiches de postes en lien avec le référentiel RNQSA
  • Publier des annonces de recrutement sur les sites spécialisés, réseaux sociaux, …
  • Recevoir et sélectionner les candidatures avec les responsables, envoyer les courriers types de réponses aux candidats spontanés
  • Être l’interlocuteur des agences d’intérim (suivi contrats et relevé d’heures)
  • Être un support à la comptabilité pour la préparation des variables de paie, les déclarations sociales type DUE ou attestations salariés et l’archivage électronique
  • Gérer administrativement les arrêts maladie/les dossiers prévoyance
  • Mettre à jour régulièrement l’affichage obligatoire sur site
  • Organiser les entretiens professionnels avec les responsables (plannings- documents nécessaires-suivi)
  • Bâtir le plan de formation annuel grâce aux retours d’entretiens et en recensant les besoins par responsable
  • Accompagner les managers dans le choix des formations et des organismes
  • Assurer la gestion administrative liée à l’achat et au financement des formations proposées aux salariés : relais et négociation avec l’OPCO MOBILITE
  • Organiser les formations, leurs évaluations, leur enregistrement (dossier personnel et TDB global SUIVI et Poly compétences)
  • Participer à l’organisation des élections des instances représentatives des salariés.

Profil recherché

  • Une bonne écoute et des compétences en communication
  • La capacité d’adaptation
  • La rigueur
  • Le sens de la discrétion et de la confidentialité
  • La capacité à travailler en équipe
  • Maitrise des outils informatiques
  • Capacité à rédiger des comptes rendus et à tenir à jour des tableaux de bord
  • Maitrise des outils spécifiques à la gestion des ressources humaines

Réf: 5a20cd04-17f9-4eeb-c89b-08d8ccd12f47

Le poste n'est plus à pourvoir.

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