Chargé de gestion administrative et comptable - Temps partagé F/H

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Publiée le 31/01/2023
  • Etablissement :  FARAGLO TP

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps partiel

  • Lieu Alixan

  • Salaire 15 EUR (€) - 18 EUR (€) / heure

L'entreprise

Faraglo est un groupement d'employeurs, constitué en SCIC, et spécialisé dans la mise à disposition de personnel à temps partiel durable pour des TPE et PME,. 

Nous intervenons également comme cabinet de recrutement pour le compte de nos clients partenaires.
Notre objectif ? Connecter des talents et des énergies et veiller à ce que tout le monde soit à sa juste place dans l’environnement de travail qui lui correspond.

Description du poste

Nous recrutons aujourd'hui pour une entreprise cliente et sociétaire qui a besoin d'un appui en gestion administrative et comptable d'un CSE pour 16h hebdos

Possibilité de compléter le temps de travail pour arriver à un temps de travail choisi sur des compétences administratives et comptables.

VOS MISSIONS INITIALES

Tenue de la comptabilité du CSE sous la responsabilité du trésorier du CSE / 25% à 30% du temps

Budget 200k€

 Enregistrement des recettes/  Enregistrement des dépenses/  Gestion des stocks/  Rapprochement bancaire/  Contrôle de la caisse et des placements financiers/  Gestion de la trésorerie, en comptabilité d’engagement

 Passer les écritures de fin d’exercice avec le cabinet d’expertise comptable/  Relation avec le cabinet d’expert-comptable

 Relation avec le support logiciel/  Relation avec la banque

 Dépôt de chèques/  Aider le trésorier dans la préparation du budget

 Gestion des prestataires (125 salariés) et des fournisseurs


Achat/ Approvisionnements

  • Suivi des commandes et petites négociations de prix


Animation de la commission Sociale, Loisirs, Sports et Culture,

  • Assurer l’animation de la commission en relation avec le président de cette commission (1 fois par mois: convocation, propositions à préparer, récolte des demandes, et mise en place des actions suite aux commissions, mailing salariés, affichage …)
  • La commission est composée de salariés (maximum 12), élus et non-élus, en charge de proposer les activités aux ayants-droits.
  • Les activités gérées par la commission : Voyages (2 voyages par an) /  Spectacles/  Sorties à la journée/  Cadeaux de fin d’année Convoquer et animer la réunion mensuelle/  Veiller au respect du budget/  Proposer des voyages à la commission : obtenir les devis / négocier avec les agences de voyages/  Organiser la billetterie pour les spectacles : achat de billets / enregistrements des demandes des salariés/  Affichage et communication à l’adresse des salariés (mailing) / Préparer les voyages : 1 pochette par salariés / gérer les désistements de dernière minute/  Gestion du spectacle de NOEL

Profil recherché

Formation comptable post bac

Compétences requises:

  • Connaissance des principes CSE : dualité des budgets, respect des règles URSSAF…
  • Connaitre la Comptabilité d’engagement
  • Maitrise d’un outil de comptabilité
  • Maitrise des logiciels bureautiques et communication (mailing et affichage) 
  • Logiciel utilisé : « admin-cse »

Qualités recherchées

  • Organisation et rigueur
  • Bon relationnel
  • Être proactif /force de propositions

Réf: dfd26732-210f-4413-bbff-792a09150a9a

Le poste n'est plus à pourvoir.

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