Responsable administratif et financier Groupe (R AQ RAA) F/H

Je postule
  • Etablissement :  FARAGLO AQ

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Albon

L'entreprise

Faraglo est un groupement d'employeurs et cabinet de conseil RH

Notre objectif ? Connecter pour vous des talents et des énergies et veiller à ce que tout le monde soit à sa juste place dans l’environnement de travail qui lui correspond.

Faraglo recrute  pour le compte de son client AQUILUS Piscines et Spas.

Notre objectif ? Connecter des talents et des énergies et veiller à ce que tout le monde soit à sa juste place dans l’environnement de travail qui lui correspond.

Description du poste

L'Entreprise pour laquelle nous recrutons

L'entreprise AQUILUS piscines et spas est spécialisée dans la vente et l’installation de Piscines et de Spas depuis plus de quarante ans et est présente sur le territoire français par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 60 concessionnaires exclusifs.

Description du poste

Membre du Comité de coordination, sous la responsabilité hiérarchique du président, vous serez responsable de la gestion financière et de la comptabilité générale de l’ensemble des entités juridiques du Groupe (4 structures à ce jour).

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer le contrôle de gestion, la production des indicateurs et tableaux de bord ainsi que le suivi analytique
  • Tenir la comptabilité générale de deux entités juridiques (holding), effectuer les enregistrements comptables, la révision mensuelle des comptes, le suivi des comptes clients et fournisseurs
  • Trésorerie : effectuer le suivi quotidien et son optimisation, préparer les tableaux de prévisions de trésorerie, rapprochements bancaires, les règlements…
  • Effectuer les déclarations fiscales (TVA, TVTS, DAS 2, déclarations d’échanges de biens et de services DEB DES) et formation
  • Manager l'équipe comptable générale des 3 autres entités juridiques du Groupe, qui compte 3 collaborateurs
  • Préparer les éléments nécessaires à l’établissement des documents de synthèse annuels (compte de résultat et bilan) : réviser les comptes, suivre les immobilisations, et gérer certaines intercompagnies avec les autres entités du groupe
  • Vous prenez en charge le processus budgétaire
  • Toute autre mission liée à la gestion financière du Groupe

Selon votre appétence et votre expérience, vous pouvez assurer également la gestion des ressources humaines (20% environ) :

  • Conseiller sur les aspects RH, à la fois auprès de la direction et auprès des salariés
  • La paie étant externalisée, préparer et transmettre les éléments variables de paie au cabinet, contrôler les bulletins de paie, gérer la comptabilisation des OD de paie en effectuant un contrôle de cohérence
  • Gérer l’administration du personnel (DPAE, contrats et avenants, ...)
  • Participer à la gestion de carrières (formation, campagne entretiens annuels, …)

Profil recherché

Diplômé(e) d’un BTS ou d’une licence dans le domaine financier, vous avez une expérience similaire réussie en entreprise de minimum 5 ans, et idéalement une première expérience de management d’équipes.

Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre respect des échéances sont des atouts importants pour le poste.

Vous maîtrisez idéalement les logiciels EBP et SAGE 100 C (module comptabilité et idéalement module de gestion commerciale) ainsi que les fonctionnalités avancées d'Excel.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez l’habitude d’avoir de fortes interactions en interne, et en externe avec notamment les cabinets d’expertise comptable et les commissaires aux comptes.

Informations complémentaires

Possibilité de temps partiel

Réf: 06e4b686-8e1f-4c86-afbd-6fc5bd827c50

Le poste n'est plus à pourvoir.

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